Faits divers
Décès de bébés à Chambéry
C’est une thématique un peu glauque que nous abordons là. Quatre nourrissons sont en effet décédés dans un hôpital pendant le mois de décembre dernier. Une « enquête nationale » a été lancée, et le procès contre le laboratoire Marette, fabriquant des poches de nutrition utilisées dans cette affaire, est en cours. Cependant, il connaît un rebondissement, puisqu’il a été avéré que l’hôpital les a utilisées alors qu’elles étaient périmées depuis trois jours. Alors, qui est le véritable assassin des nouveaux nés ? Vous avez été nombreux à réagir à cette thématique ce mardi, et voici le résultat du sondage que nous avions lancé :
Qui est le coupable ?
Hôpital : 28% | Laboratoire
Marette : 26%. | Les deux : 49%. | Autre : 7%
Quoi qu’il en soit, ne faites pas confiance aux médecins et aux pharmaciens, ce sont des tueurs en série !
La légende qui fait pas peur
La femme qui caressait son chien pour se rassurer
Tout le monde connaît, je pense, cette légende urbaine qui raconte comment une femme se réveille la nuit, inquiète, et ne retrouve le sommeil qu’en caressant son chien qui lui lèche la main, et découvre le lendemain son chien égorgé dans sa baignoire ainsi qu’une inscription sur son miroir : « les hommes aussi peuvent lécher ». L’homme aurait fait un bon cambrioleur, mais quand j’entends ça, je me pose toujours deux questions. Premièrement, que fait ce chien dans cette chambre ??? Je sais que certaines personnes aiment rester à leur côté, mais c’est vraiment sale. Vos réactions ayant été mitigées sur ce sujet à l’antenne dans notre émission du mercredi, je passe directement à la deuxième question : qu’est-ce qu’elle a pris pour ne pas se rendre compte qu’elle touchait une tête humaine et que la langue qui la léchait n’avait rien de canine ? Pour moi, cette légende urbaine suppose que les gens sont des imbéciles. Cependant, méfiez-vous toujours de ce qui dort dans la même chambre que vous… qui sait si vous n’allez pas retrouver votre homme égorgé par un chien errant dans une baignoire !
La creepypasta de la semaine
La cabane du chasseur
Cette semaine, nous avons choisi une creepypasta beaucoup plus courte que la semaine dernière, mais aussi beaucoup plus efficace de premier abord. Vous nous connaissez, nous aimons les challenges, et au vu de la fin de l’émission, nous pensons avoir réussi haut la main à nous occuper de cette creepypasta. L’histoire raconte simplement comment un chasseur, tard la nuit, cherche un abri car il ne peut plus rentrer chez lui, trouve une cabane dont les murs sont ornés de tableaux hideux et se réveille le matin en s’apercevant qu’il ne s’agissait pas de tableaux mais de fenêtres. La première remarque à faire ici, c’est que si le chasseur ne pouvait plus rentrer chez lui car il ne se rappelait plus comment sortir de la forêt, c’est qu’il peut changer de métier ! Cela doublé d’une vue médiocre car il n’aura pas remarqué que la cabane était encerclé par des cousins d’Elephant man, je pense qu’il aura tôt fait de reposer son fusil avant de blesser quelqu’un ! Mais bon, comme nous sommes très mauvaise langue dans ce numéro, je conclurai simplement par un conseil : si vous voyez une cabane en pleine nuit, ne vous y arrêtez pas, vous ne pouvez pas savoir si c’est une propriété privée. Le comble serait que vous atterrissiez chez l’ogre du petit poucet !
Le bêtisier de l'équipe
Et la mention du quiproquo le plus énorme est attribué à… de nouveau Vlad, de nouveau pendant la creepypasta de cette semaine, qui s’est naïvement demandé qui avait volé tous les tableaux pendant la nuit après notre première lecture. Bravo à notre champion toutes catégories !
Voilà, ce deuxième numéro de l'Hebdo des Tombes touche à sa fin, nous espérons qu'il vous plaira. Ne manquez pas le numéro de la semaine prochaine !
2 commentaires:
A la radio ça fait quand même plus flipper
haha vlad, boulet ;-)
Enregistrer un commentaire